fbpx

Stratégies de marketing de contenu pour les entreprises B2B afin de générer des leads

Les entreprises B2B se demandent si le contenu détient réellement le pouvoir de générer des prospects et d’améliorer leur retour sur investissement. C’est une chose du passé. Selon CMI, seulement 11% des entreprises B2B n’utilisent pas le marketing de contenu pour le moment. La plupart des entreprises ont reconnu l’importance du contenu et ont commencé à l’expérimenter pour créer davantage de liens et générer des leads efficaces.

Pour ceux qui doutent encore des techniques appropriées ou qui craignent et gaspiller des ressources et du temps dans la création de contenu et dans la campagne de planification pour différents canaux, nous vous avons dressé cette liste de stratégies de génération de leads :

 

Publicité par e-mail

L’e-mail marketing est l’un des rares canaux de marketing en ligne n’ayant subi aucune concurrence. Le courrier électronique a plus de 25 ans et occupe toujours la première place sur de nombreuses listes de stratégies de génération de leads.

La tendance qu’adoptent la plupart des spécialistes du marketing (en raison de ses excellents résultats) est l’automatisation du marketing. Les outils d’automatisation du marketing sont des outils hybrides d’e-mail marketing qui se connectent à votre CRM pour envoyer des emails efficaces / hautement ciblés aux prospects.

L’ère des newsletters traditionnelles et du marketing par courriel est toujours d’actualité, la chasse aux données utilisateurs et la surveillance du comportement des utilisateurs a rendu les spécialistes du marketing encore plus intelligents et plus susceptibles de collecter un maximum de données via les boites de réception de leurs prospects.

Marketing de contenu: blogs et microsites

Les spécialistes du marketing B2B qui détiennent un blog génèrent systématiquement 67% plus de prospects que ceux qui n’en ont pas.

Quel que soit votre modèle économique, le contenu sera toujours VITAL.

Planifiez donc votre stratégie marketing en gardant en tête que le contenu est un moyen essentiel pour la génération de leads.

Pour atteindre les clients directement et les influencer, ces étapes peuvent s’avérer utiles :

• Identifier le contenu que l’utilisateur souhaite trouver
• Créer un titre de contenu réussi
• Recueillir des données et des statistiques
• Rédiger le contenu et l’approfondir

Il ne reste plus qu’à déterminer les bonnes plateformes pour diffuser votre contenu.

 Vous vous demandez quel type de contenu générer le maximum de prospects ? La réponse se trouve ci-dessous !

Marketing de recherche

Selon un sondage réalisé en 2017, 93% des consommateurs commencent leur parcours de shopping sur un moteur de recherche. Le marketing de recherche organique est sans aucun doute la meilleure stratégie à long terme pour générer des leads B2B.

Atteindre la 1ère position sur Google est devenu un un enjeu majeur pour les entreprises. Le principal critère pour cela est d’avoir du contenu unique et répondant aux requêtes des internautes sur les moteurs de recherche.

 

 

Social Media Marketing

Aujourd’hui, 40% des personnes passent plus de temps à interagir sur les réseaux sociaux qu’à entretenir des conversations en face à face. 

La génération de leads par le biais des médias sociaux est devenue un véritable jeu d’enfant ; les utilisateurs partagent facilement leurs informations sur les médias sociaux. Diverses stratégies de promotion ont vu le jour par conséquent. Des messages sponsorisés, aux annonces dans les vidéos, en passant par le tracking et les formulaires dynamiques …

L’une des plus grandes erreurs commises par les spécialistes du marketing, lors des campagnes publicitaires via les réseaux sociaux, se fait en amont, lors du choix du canal. Par exemple, la plupart de ces spécialistes supposent que, en raison du grand nombre d’utilisateurs sur Facebook, il s’agit de la meilleure option, mais ce n’est pas toujours le cas. L’investissement ne doit être effectué qu’après confirmation de la présence de clients potentiels sur une plateforme.
Dans notre cas, le B2B, le ciblage sur LinkedIn, sera plus précis que sur Facebook.

Enfin, testez, ajustez et réitérez !
La clé pour générer des prospects de qualité et en quantité, est votre capacité à expérimenter différentes tactiques de marketing digital, pour les évaluer.

 

Rendez-nous visite

Maroc :
18, Boulevard Abdelmoumen, Ghali Center, n°28, 6ème étage, Casablanca

France :
5 Avenue Ingres, 75016 Paris

Agadir :
Agadir Bay, Bloc D, n° 106, 1er étage

Suivez-nous


Web Agile est une agence digitale 360°, orientée résultats.

Web Agile est d'abord une équipe de 21 passionnés du digital :

Marketing digital - Développement web - Design et création de contenu

La diversité des profils de nos collaborateurs nous permet de proposer une offre 100% intégrée. Du développement de sites internet à la publicité digitale, en passant par le branding, le design et le community management.

Agence de marketing digital basée à Casablanca, Agadir et Paris.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conseils sans engagement

05 22 98 66 98

Conseils sans engagement

05 22 98 66 98