fbpx

Renforcez votre marketing sur Facebook, avec ces dernières techniques

Aujourd’hui, Facebook est certainement le meilleur réseau pour présenter une marque à un large public, à un coût minimal. Mais depuis que la portée organique de Facebook a chuté, les entreprises doivent déployer des efforts supplémentaires pour atteindre leur cible.

De nombreuses études et sondages prouvent que la portée organique de Facebook est toujours en déclin, mais heureusement, la plateforme reste incontournable pour les spécialistes du marketing.

Découvrons comment les marques peuvent utiliser ces derniers outils et techniques pour rendre leurs campagnes marketing Facebook plus efficaces !

 

Partagez Plus de vidéos natives

Avez-vous remarqué que, lorsque vous ouvrez votre fil d’actualité Facebook, il est principalement rempli de contenu vidéo plutôt que d’images ou de texte? Facebook donne la priorité au contenu vidéo dans les flux d’actualités, en particulier aux vidéos qui ont été directement téléchargées sur Facebook (vidéos natives) plutôt qu’aux vidéos partagées à partir d’une source différente, telle que YouTube.

Parmi les tactiques éprouvées à cet égard, citons le partage de vidéos d’événements, les coulisses, les vidéos de lancement de produits, le partage de vidéos, les conseils de bricolage, les vidéos émotionnelles, les défis, etc. Par exemple, GoPro lance une campagne “Vidéo du jour” sur Facebook, qui incite à partager des vidéos très engageantes chaque jour, ce qui génère des milliers de partages et une immense popularité.

Créer un call to action (CTA) accrocheur sur votre page Facebook

L’un des aspects les plus intéressants de la page Facebook de l’entreprise est qu’elle vous permet d’ajouter un appel à l’action directement en haut de la page. Cela aide les abonnés à savoir instantanément ce que vous voulez qu’ils fassent et les incite également à prendre cette mesure lorsqu’ils visitent votre page. Facebook propose de nombreuses options de boutons CTA, parmi lesquelles les marques peuvent choisir en fonction de leur objectif. Il est évident que si une marque mentionne au sommet ce qu’elle attend de son public – par exemple, «Contactez-nous» ou «Visitez le site Web», etc., il est plus probable que le public clique sur le bouton. Vous pouvez également miser sur un peu de créativité avec l’image de couverture pour attirer l’attention des visiteurs sur votre CTA.

 

Profitez de Facebook Live

Facebook Live – le service de diffusion en direct – est un outil puissant que les spécialistes du marketing ont utilisé à de nombreuses fins. En plus de partager tout ce qui peut être partagé via des vidéos natives, les marques peuvent faire beaucoup plus avec des vidéos en direct pour se connecter à leurs abonnés Facebook – comme des sessions de questions / réponses en direct, etc. .

Toute marque doit garder à l’esprit certaines choses. Tout d’abord, la session vidéo en direct doit créer une expérience interactive vis-à-vis du public.

Deuxièmement, bien que les vidéos en direct soient, par nature, non scriptées et occasionnelles, elles ne devraient pas être complètement improvisées. Pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité intéressante, il vaut mieux opter pour un peu de planification pour s’assurer de pouvoir réellement intéresser votre audience.

Elargissez votre portée avec Facebook Ads

Par défaut, la portée organique des publications Facebook est extrêmement faible (à l’exception des vidéos, comme indiqué précédemment). C’est pourquoi la plupart des spécialistes du marketing se tournent vers les publicités Facebook pour avoir une bonne visibilité sur la plate-forme.

Cependant, lorsque vous commencez à faire de la publicité sur Facebook, vous devez d’abord définir clairement votre public cible et disposer d’un plan d’action.

Le meilleur moyen de cibler efficacement vos annonces Facebook consiste à prendre du recul par rapport à votre objectif: que vous souhaitiez un engagement maximal sur votre page, une conversion maximale de votre produit / service ou peu importe ; une fois l’objectif défini, choisir son public cible devient plus simple ainsi que la décision du budget et du calendrier des annonces.

En dehors de cela, le plus important est que les publicités doivent être suffisamment créatives pour attirer l’attention et obtenir des interactions. 

 

Suivez la règle 70-20-10

Vous pourriez être confus quant à ce qu’est la règle 70-20-10 en marketing digital. Cette règle a été largement testée et a donné d’excellents résultats pour les spécialistes du marketing : Elle définit les stratégies de partage de contenu que les marques doivent suivre pour obtenir les meilleurs résultats lorsqu’elles se font connaître sur les canaux de médias sociaux.

Voici comment planifier votre publication sur les réseaux sociaux conformément à cette règle :

– 70% des publications devraient porter sur des sujets d’actualité et d’autres publications engageantes au sein de votre créneau,

– 20% devraient être du contenu partagé, publié à l’origine par quelqu’un d’autre mais pertinent pour vos followers,

– 10% devraient être des messages promotionnels décrivant un service ou un produit que vous proposez

Il est prouvé que le meilleur moyen d’augmenter le nombre d’abonnés sur les médias sociaux est de partager un contenu unique que le public souhaiterait également repartager. Si nous analysons de près la règle 70-20-10, nous remarquons que 80% du contenu partagé est nouveau et unique.

 

Pensées finales

Il ressort clairement de ce qui précède qu’un marketing efficace sur Facebook consiste à comprendre la nature de la plate-forme, à reconnaître les goûts du public cible, à utiliser de manière optimale les dernières fonctionnalités à votre disposition et à faire preuve de créativité pour le contenu que vous partagez. En fait, cette approche ne s’applique pas uniquement à Facebook, elle fonctionne avec toutes les autres plateformes de médias sociaux.

Rendez-nous visite

Casablanca :
2ème Étage, Appt N°3, 2, Rue Pierre et Marie Curie, Résidence Marie Curie.

Agadir :
Agadir Bay, Bloc D, n° 106, 1er étage

Suivez-nous


Web Agile est une agence digitale 360°, orientée résultats.

Web Agile est d'abord une équipe de 21 passionnés du digital :

Marketing digital - Développement web - Design et création de contenu

La diversité des profils de nos collaborateurs nous permet de proposer une offre 100% intégrée. Du développement de sites internet à la publicité digitale, en passant par le branding, le design et le community management.

Agence de marketing digital basée à Casablanca, Agadir et Paris.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Web Agile - By Homri's

Conseils sans engagement

05 22 98 66 98

Conseils sans engagement

05 22 98 66 98