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5 façons créatives de réutiliser votre contenu sur les médias sociaux

La création d’un flux constant de contenu frais est une tâche ardue, pour les PME aux ressources limitées. De nombreuses entreprises avaient l’habitude de republier leur contenu sur différentes plates-formes afin d’accroître sa portée. Mais dans la dynamique actuelle du marché, ce n’est plus la solution idéale. La meilleure façon d’avancer consiste à réutiliser le contenu.

Contrairement à la republication de contenu sur différentes plates-formes Web, la réutilisation de contenu implique la réutilisation d’un contenu de différentes manières. Lorsque vous redéfinissez le contenu, vous donnez à un contenu déjà produit, une nouvelle apparence en fonction de la nature et du public du canal ciblé. Ce contenu permet non seulement d’interagir avec vos clients potentiels, mais aide également à générer davantage de trafic sur votre site Web.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels sur différents réseaux sociaux, les médias sociaux offrent une plateforme très attrayante pour réorienter votre contenu. Mais avant de discuter les différentes manières de réutiliser le contenu sur les médias sociaux, résumons rapidement quelques questions importantes à cet égard.

Questions à se poser avant de planifier la réutilisation de votre contenu:

a) Puis-je réutiliser un ancien contenu de blog dans sa totalité ?

La réponse est non. Tout comme le recyclage de vieux vêtements, concentrez-vous uniquement sur un contenu proche des tendances actuelles. Ne réutilisez pas les articles dont les informations sont devenues redondantes ou obsolètes.

b) Devrais-je réutiliser uniquement le contenu qui avait obtenu auparavant une bonne traction?

Qu’un contenu ait été bien reçu plus tôt ou non, ne devrait pas impacter votre décision. Si vous pensez qu’il est adapté à la conjoncture et aux préoccupations actuelle de vos clients, réutilisez-le. 

Maintenant, voyons différentes manières de réutiliser votre contenu sur différents réseaux sociaux.

Créer une présentation

Le contenu visuel crée un meilleur engagement. L’un des moyens les plus simples de réutiliser du contenu consiste à créer une présentation à partir de celui-ci. Déterminez les points principaux d’un article, placez-les dans des diapositives de présentation, puis partagez-les sur des sites Web tels que SlideShare et Scribd.

Cela permet non seulement au même contenu d’apporter du trafic sur différents canaux, mais également aux lecteurs de consommer plus facilement des informations – en convertissant un blog de 15 à 20 minutes en un diaporama de 2 à 5 minutes.

Préférez les infographies aux articles

De nos jours, les utilisateurs des réseaux sociaux préfèrent les médias enrichis aux liens vers des articles. Créer une infographie basée sur les points mentionnés dans l’article est la meilleure approche en ce sens. Il ne reste plus qu’à la partager sur des réseaux sociaux pertinents : Visual.ly, Flickr, Scribd et SlideShare…. et même Facebook, Instagram et Twitter!

Les infographies sont considérées comme l’un des meilleurs moyens de partager toute forme d’information, car elles permettent aux marques de mieux s’engager et de mieux convertir. A notre époque où le visuel a pris le dessus sur l’écrit, la rédaction d’un article n’est plus suffisante.

Re-partager sur les médias sociaux en utilisant différents titres

On ne peut pas nier l’importance des titres d’articles. Il s’agit du premier point d’interaction entre un lecteur et l’article. Il peut mener soit à un engagement soit à une rupture.

En tant que créateur de contenu, vous devez savoir que la création de titres peut parfois être un casse-tête. En particulier, lorsque vous essayez de cibler chaque segment du public cible de manière égale. Il est tout à fait possible qu’un titre convertisse avec un segment de votre cible plus qu’avec l’autre.

La réutilisation du contenu vous permet de réaliser cet exploit avec un seul contenu. Créez différents titres pour le poste que vous prévoyez de partager sur les médias sociaux. Ces titres peuvent être basés sur différentes idées ou simplement sur différents segments d’audience cible. Vous pourrez ainsi cibler une base d’utilisateurs plus large avec une efficacité égale.

Un long article de blog peut être réparti sur plusieurs publications

Un article de blog contient généralement plusieurs sections, des données, des idées et des réflexions. Chacune de ces sections est basée sur une idée unique ou sur une requête distincte, est peut donc à elle seule servir de contenu pour une publication sur les réseaux sociaux.

Par exemple, nous avons récemment couvert un article sur les opportunités du secteur des commandes de produits alimentaires en ligne et créons des publications sur les différents points mentionnés dans l’article.

Publier vos articles dans les Forums, les commentaires et les FAQ

Le but principal de vos articles de blog est de donner des informations sur un sujet particulier. Il est donc tout à fait logique de placer votre article dans des forums de discussion en ligne, des sites Web de questions-réponses et des commentaires. Cependant, ce n’est pas aussi simple que cela puisse paraître.

Tout d’abord, vous devez respecter les règles de cette communauté en ligne et non pas les spammer avec des liens vers vos articles. La bonne approche consiste à commencer par engager une conversation. Ensuite, discuter de leurs questions. Enfin, mentionner votre article comme solution.

Si cela est fait correctement, les chances de conversion augmentent de manière exponentielle grâce à cette approche. Il existe de nombreux sites Web pour expérimenter cela, comme Quora, Reddit et même Facebook et Twitter. Il suffit de rechercher des utilisateurs ayant des requêtes en rapport avec votre contenu et de les aider dans votre article.

 

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